Quels sont les critères de sélection d’un chauffage à inertie sèche ?

Il existe les chauffages à inertie sèche et les chauffages à inertie fluide. Pour vous aider dans le choix de votre chauffage à inertie sèche, nous vous proposons de prendre en considération quatre critères de choix. Il s’agit notamment de l’importance du rayonnement au niveau du radiateur de l’appareil, de la programmation de l’appareil, de sa puissance et bien évidemment de son design.

L’importance du rayonnement au niveau du radiateur du chauffage

Lorsque vous devez faire le choix de votre chauffage à inertie avec une énergie sèche, il est très important de prendre en compte le rayonnement. Pour ce type d’appareil, le plus souvent, il est doté d’un accumulateur de chaleur. Cet accumulateur de chaleur aura un rôle crucial lors du fonctionnement de l’appareil. C’est pour cela que vous devez veiller à la taille de cet accumulateur de chaleur.

Lorsque l’accumulateur de chaleur est de petite taille, l’émission de rayonnement est limitée. Du coup, l’efficacité du radiateur n’est pas optimale. Il s’impose donc le choix d’un appareil avec un accumulateur de grande taille pour un résultat satisfaisant. Le deuxième critère de choix que nous mettons sur le tapis est le système de programmation du chauffage à inertie.

Pour avoir toutes les astuces afin de bien choisir votre radiateur à inertie cliquez ici

Le système de programmation du chauffage à inertie

Le choix de votre chauffage à inertie doit prendre en compte les options de réglages. Il faut par exemple que le chauffage soit constitué d’un thermostat. En dehors du thermostat, votre appareil doit aussi contenir un système de programmation soit par télécommande soit par touche intégré sur l’appareil.

Cela vous permet de donner une touche manuelle à la productivité de l’appareil en prenant en compte l’atmosphère dans laquelle vous vous trouvez. Aussi, il faut veiller à ce que sur votre appareil, certaines fonctions soient mises. Il s’agit des fonctions comme :

  • Le pilotage du radiateur depuis son téléphone portable ;
  • L’option de détection d’ouverture des fenêtres ;
  • La détection de présence dans la salle.

Ensuite, la puissance sera votre troisième préoccupation lorsque vous voudrez choisir le chauffage qui vous convient.

Afin de savoir pour qu’elle type de chaleur opter lisez cet article sur la distinction entre inertie sèche ou fluide

La puissance de votre chauffage à inertie

Pour ce qui est de la puissance de votre chauffage à inertie, il faut simplement faire recours à un calculateur de puissance. Lorsque cela sera fait, vous pourrez retenir la puissance d’accessoire qu’il faut pour correspondre parfaitement à votre salle.

Il faut donc noter que la puissance ne doit pas être très élevée, mais elle ne doit pas également être très faible. À vous donc de juger en fonction de la salle dans laquelle vous voulez faire votre installation. Enfin, le quatrième critère de choix est le design du radiateur.

Le design de votre radiateur électrique

Pour ce qui est du design, il faut faire recours à un radiateur tendance. De préférence, le radiateur doit être en concordance avec votre décoration intérieure. Il est possible sur le marché de trouver des radiateurs de toutes les formes, mais aussi des radiateurs très colorés. Vous ne manquerez donc pas de propositions. À vous de savoir ce qui entre en accord avec vos meubles et leur couleur.

A lire aussi : Comment enlever un ongle en gel UV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*