Quelle marque de machine à coudre choisir ?

Idéal pour confectionner ses propres vêtements à la maison ou faire du raccommodage, une machine à coudre doit être choisie de façon réfléchie. En effet, bien que les marques de fabrication existent en nombre considérable sur le marché, il est important avant de se tourner vers l’un d’eux, de déterminer ses besoins réels et sa capacité budgétaire. Entre fonctionnalité, expérience et savoir-faire, les marques sont multiples.

Singer

C’est la marque par excellence de la couture. Elle n’est d’ailleurs plus à présenter, étant devenue un incontournable du domaine. Singer offre une variété de modèles, aussi bien pour débutant que pour professionnel expérimenté. L’un de ses modèles cultes les plus connus, le singer initial, fait l’unanimité de presque toutes les couturières et demeure souvent, que ce soit sur internet ou en magazine, le numéro un sur le podium des ventes. Cela est tout autant dû à sa solidité légendaire, aux différentes options offertes et surtout à sa grandie praticité.

La machine à coudre, nouvelle tendance à la maison.

Brother

Avec plus de 50 000 machines fabriquées mensuellement, Brother demeure l’un des géants des machines à coudre. Ce qui fait la particularité de cette marque, c’est son implantation mondiale. Bien qu’opérant depuis son usine située au Vietnam, Brother est présent dans tous les pays. Sa technologie, plutôt simple à comprendre et à maitriser, est ce qui charme le plus les utilisateurs. Parmi ses modèles les plus réussis, le bJX17FE est principalement à l’adresse des débutants. Livrée avec les meilleurs accessoires possible, il présente un énorme avantage pour un modèle débutant et c’est celui de pouvoir coudre des tissus épais.

Bernina

Si vous cherchez quelque chose de haut de gamme, le top du top, une machine à coudre luxueuse et de haute technologie, tournez-vous vers Bernina Bernette. Créée en 1893, cette marque ne se contente plus seulement de faire ses preuves dans le domaine des machines. Chez Bernina, c’est également des logiciels de broderie qui sont proposés, mais pas que ! Des brodeuses et des surjeteuses dernier cri sont disponibles pour rendre à vos tissus toute l’élégance digne de vos rangs.

Rendez-vous sur la page suivante pour connaître le prix moyen d’une machine à coudre.

Toyota

La marque par excellence des machines moins cher. Elle est l’idéal pour les petits budgets avec en prime la qualité au rendez-vous. La première idée qui vient immédiatement en tête c’est de savoir s’il s’agit de la même marque Toyota qui fabrique les voitures. Eh bien ! C’est la même. La qualité des modèles n’est donc pas remise en cause. Cependant, il faut prévoir un budget dans le haut de gamme de la marque pour une machine pouvant venir à bout des tissus épais comme le Toyota powerfabriq qui permet la conception de sac, de jean, de cuir jusqu’à 12 mm d’épaisseur.

Janome

Marque de fabrication japonaise, Janome propose des machines aussi bien pour les plus confirmées des stylistes que pour les débutants. Ainsi, à côté des machines à coudre, c’est des surjeteuses de qualité, des brodeuses de tous les goûts, des logiciels de broderie qui portent loin le nom de la marque. Ce nom est d’ailleurs une célébrité, surtout que la marque se place en traiteur pour d’autres marques du marché.

Comment enlever un ongle en gel UV?

Plusieurs autres fabricants de renom opèrent sur le marché en dehors de ceux-là tels que Tacony corporation, Siver Viscount, Necchi, Juki, Elna, Pfaff et Merrow qui fait plus dans des modèles hauts de gamme destinés aux professionnels.

Ce qui importe toutefois, ce n’est pas tant la marque que la maitrise des fonctionnalités offertes, car il ne sert à rien de disposer d’une machine avec de fantastiques choix de couture si vous n’êtes pas en mesure de vous en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*