Pourquoi mon climatiseur mobile ne fait plus du froid ?

À force de faire fonctionner le climatiseur mobile, ce dernier connait quelques perturbations. L’une de ces perturbations est la cessation de production d’air frais. Les causes de cet inconvénient sont d’ordre divers.

Une programmation mal faite

C’est l’une des causes de la cessation de production d’air frais par votre climatiseur mobile. Lorsque vous avez la télécommande en main, cette dernière fonctionne le plus souvent avec une pile. Quand la pile est faible, la télécommande peut se déprogrammer. Cette déprogrammation engendre une perturbation dans le système de fonctionnement du climatiseur. Du coup, la température peut littéralement chuter. Ainsi, l’appareil ne dégagera que de l’air chaud.

La poussière dans le climatiseur

Plus votre climatiseur fonctionne et plus ce dernier produit de la poussière dans son système. Cela peut boucher les conduits de sortie d’air frais. Du coup, le climatiseur ne refroidira plus. Il faudra donc effectuer un entretien de ce dernier afin que son fonctionnement revienne à la normale.

Lire aussi : Le fonctionnement d’une cave à cigare

Une gaine d’évacuation obstruée

Le fait que votre climatiseur ne produise plus d’air froid peut être dû à la gaine d’évacuation. En effet, lorsque vous avez un climatiseur mobile, cette gaine peut être placée dans un sens mauvais. Mais encore, la sortie de cette dernière peut être obstruée. Alors, pour que cela n’arrive pas, il faut ajuster au maximum le tube d’évacuation. De même, concernant la section où la gaine se trouve, cette dernière ne doit pas être très rallongée. Enfin, vous devez aussi vous assurer de ce que le clapet permettant d’évacuer l’air frais du climatiseur soit ouvert, mais surtout qu’il puisse osciller.

Le remplissage du bac d’eau

Le bac d’eau n’est pas disponible sur tous les climatiseurs mobiles. Cependant, lorsque ce dernier est plein, il cause aussi le dysfonctionnement de l’appareil. En fait, ce bac a pour rôle de recevoir l’eau issue du dégivrage du climatiseur. Donc, quand ce dernier est plein, vous devez faire en sorte de le vider pour qu’il ne bouche pas l’arrivée et que l’eau reste coincée dans le système.

Le compresseur en panne

Lorsque le compresseur est en panne, cela peut provoquer la difficulté de sortie d’air frais. En fait, il faut savoir que le compresseur est l’un des éléments les plus importants dans le système d’un climatiseur. Ce dernier joue le rôle de moteur. Le compresseur se charge dans le système de faire une augmentation du liquide frigorigène. Quand le liquide est augmenté, ce dernier produit directement de la fraîcheur. Donc, lorsque ce dernier est défectueux, vous ne pourrez pas constater la présence d’air frais, mais d’air chaud.

Lire également : le site de rueducommerce

Les fuites dans le circuit du climatiseur

Il peut y avoir dans le circuit du climatiseur de nombreuses fuites. Si c’est le cas, il est certain que le climatiseur mobile ne puisse pas fonctionner comme il le faut. En effet, lorsqu’il y a des fuites, c’est le liquide frigorigène qui s’évacue. Du coup, il n’y a plus d’augmentation de température. Cela entraine immédiatement la sortie d’air chaud. Lorsque vous constatez cela, il est préférable de contacter un expert pour effectuer la réparation.

Source : La page de le-climatiseur-mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*