Jacuzzi gonflable ou en dur ?

Vous êtes tenté par l’acquisition d’un jacuzzi pour agrémenter vos moments d’été. La question principale est pour quel type opter. Vous avez le choix entre deux sortes de jacuzzis en termes de qualité : le gonflable ou le classique. Ce dernier est en dur donc stabilisé au sol. Par contre, le jacuzzi gonflable est mobile avec pour avantage de pouvoir être déplacé selon vos préférences et les dispositions météorologiques. Ceci dit, ils présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Une constitution pour une utilisation bien spécifique

Le jacuzzi gonflable est conçu de manière à pouvoir suivre le rythme d’utilisation de son propriétaire. Celui-ci peut le mouvoir selon ses convenances, et donc de changer son emplacement suivant les dispositions météorologiques, pour avoir plus d’intimité. Ainsi, à l’extérieur sur la terrasse, dans le jardin ou encore à l’intérieur de la maison au rez-de-chaussée, embarqué pour un voyage, ce type de modèle se veut très polyvalent.

Le jacuzzi gonflable est tout le contraire de celui en dur en termes de polyvalence. Solide et rigide, il n’est pas possible de le déplacer, à l’instar d’une piscine enterrée. Cependant, les deux offrent une grande variété de design.

En termes de dimensions, les jacuzzis en dur sont plus pratiques et se prêtent plus à un nombre important d’utilisateurs. Ils sont plus volumineux que les spas gonflables qui eux sont réputés plus petits.

En termes de matériaux, les spas gonflables sont conçus en PVC, en nylon, en polyester et autres matières souples. Ceux en dur par contre plus solide sont conçus en bois de grande qualité pour un revêtement en PVC.

Le design est autant prononcé chez l’un et l’autre modèle, ce critère ne risque donc pas d’influencer pour beaucoup votre choix.

A découvrir : Ce site web

Le prix

Les jacuzzis en dur se veulent beaucoup plus cher que leur homologue. Le prix d’entrée de gamme est de 2000 euros et peut grimper jusqu’à 15 000 euros. Il en est tout autre des modèles gonflables. Avec 350 euros comme budget de base, vous pouvez déjà en acquérir, offrant performance et résistance. Les modèles derniers cris se situent dans la fourchette de 1500 euros.

Performances et confort d’utilisation.

Le jacuzzi en dure se veut plus perforant que celui gonflable. Ceci est un fait vu qu’il permet une relaxation complète. La balnéothérapie est plus réussie, plus ressentie. Les modèles gonflables n’en offrent pas moins, mais il faut se faire à l’évidence que la différence se remarque. Toutefois, ils permettent pour leur prix très accessible, une détente quotidienne après des journées folles de travail.

Pour ce qui est du confort d’utilisation, l’un et l’autre sont appréciés. Cela dépend des besoins d’utilisation de chaque utilisateur ainsi que de la place disponible pour l’installation.

A regarder aussi : Cuiseur vapeur ou four vapeur ?

En termes d’entretien.

Les jacuzzis classiques sont plus difficiles à entretenir et requièrent un budget tout autant élevé. Ceci est dû à leur structure plutôt complexe. On ne saurait dire que les spas gonflables offrent plus de facilité d’entretien vu la multiplicité des opérations à faire : traitement et changement de l’eau, nettoyage, remplacement des pièces usées, etc. pour ne citer que celles-là.

ton-jacuzzi-gonflable.fr/quel-est-le-meilleur-jacuzzi-gonflable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*