Cuiseur vapeur ou four vapeur ?

La cuisine est une passion pour de nombreuses personnes. Pour la faire, vous avez besoin de vous servir de divers accessoires. Au nombre de ces derniers se trouvent le cuiseur vapeur et le four vapeur. Nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à faire le choix entre ces deux appareils lorsqu’arrive le moment d’en acheter. Les spécificités de chacun d’eux vous permettront certainement de savoir lequel choisir.

Tous les modèles à consulter par ici : https://www.fnac.com/Cuiseur-vapeur/Appareil-de-cuisson/nsh501061/w-4

Cuiseur vapeur : ses spécificités

Le cuiseur vapeur est un appareil qui se charge de la cuisson des aliments. Vous pouvez vous en servir pour cuire du poisson, de la viande, des légumes et même des fruits. Cet accessoire de cuisine vous permet de préparer sainement les aliments. Vous obtenez ainsi des plats qui sont légers et sans ajout de matières grasses. Ceux-ci ne perdent pas non plus leur saveur.

En fonction du modèle de cuiseur vapeur, sa puissance peut varier de 600-2000 watts. Cela lui permet de vous faire profiter d’une cuisson rapide. L’ensemble des modèles de cuiseur vapeur dispose de la fonction de maintien au chaud. Ils disposent aussi de la fonction d’arrêt automatique.

On distingue plusieurs types de cuiseurs vapeur : le cuiseur vapeur électrique, à panier, pour micro-onde et le cuiseur mixeur. Le cuiseur vapeur est un outil qui s’utilise très facilement et est dérivé de la couscoussière. Contrairement à l’autocuiseur, il permet de suivre l’évolution de la cuisson à travers ses parois transparentes.

À voir aussi : Comment enlever un ongle en gel UV ?

Four vapeur : ses spécificités

Le four vapeur est un appareil électroménager qui permet également de cuire les aliments comme le poisson, les légumes, la viande pour ne citer que ceux-là. Ce principe de cuisson se fait par le biais de la vapeur d’eau. Ce four est doté d’un réservoir d’eau aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la cavité. Lorsque ladite cavité se chauffe, elle produit de la vapeur au sein du four.

La cuisson des aliments se fait donc à une température basse. Cela permet de conserver aussi bien les vitamines et les sels minéraux de tous les aliments. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de four vapeur qui ont des fonctionnalités diverses. Vous avez par exemple le four vapeur à basse pression, le four vapeur à forte pression et le four vapeur combiné.

Le four combiné propose la cuisson vapeur, mais aussi la cuisson à la micro-onde avec de la vapeur. Ceci répond parfaitement aux attentes de tous les passionnés de cuisine. Le four vapeur a pour avantage de ne pas dessécher vos viandes contrairement au four traditionnel.

Voir : Comment bien cuire ses aliments à vapeur ?

Chaque aliment est parfaitement cuit et n’est pas dénaturé par la saveur ou l’odeur des autres aliments. Ses nombreuses fonctionnalités lui confèrent toute sa praticité. Il permet aussi de décongeler sainement les aliments à cuire. Les boîtes et les biberons peuvent être stérilisés sainement au sein de ce four.

Notre avis

À travers les spécificités de chacun de ces appareils de cuisine, on en déduit que le cuiseur vapeur et le four vapeur sont semblables. Leur rôle est de cuire les aliments à la vapeur. Ce type de cuisson permet à leurs aliments de garder tous leurs nutriments.

La qualité de chacun de ces outils de cuisine est bonne. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, la cuisson des aliments sera faite, et ceci, dans de bonnes conditions. Tout dépend de votre goût et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*