Conseil d’installation de ruban LED sur un plafond

Comme vous le savez, le ruban LED est un accessoire très utilisé dans la décoration d’intérieur. Ses effets lumineux ont la propriété de rendre votre cadre de vie agréable. Pour en installer dans votre maison, il est indispensable de suivre quelques indications pour réussir votre opération. Vous pouvez même l’installer sur votre plafond. Découvrez donc quelques conseils utiles à l’installation d’un ruban LED sur votre plafond.

Du type de ruban à mettre au plafond

En prélude aux techniques d’installation d’un ruban LED au plafond, il est indispensable de savoir quel type de ruban il faut utiliser pour une telle installation. Pour un plafond, il est préférable de choisir un LED qui offre un éclairage indirect. Ce choix est fait puisqu’il favorise un effet spécial aux contours du plafond.

Pour voir les possibilités de codage avec un ruban led lisez cet article

Par ailleurs, vous pouvez choisir entre les couleurs blanc froid et le blanc chaud. De même, le mélange des deux couleurs occasionne une bonne adaptation au niveau de toute sorte de pièces. Peu importe l’ambiance que vous souhaitez pour la pièce, vous ne serez pas déçus avec le mélange.

En outre, avec une salle en proie à l’humidité, il est conseillé d’opter pour un ruban LED qui ne soit pas étanche. Par ailleurs, pour éclairer une salle de bain, il vous faut exactement ce type de ruban LED.

De l’installation du ruban LED au plafond

Une fois que vous avez choisi le bon ruban LED, vous devez procéder par méthode pour installer le ruban. Mais sachez une chose, peu importe le ruban choisi, la méthode d’installation reste la même. Voici ce qu’il faut faire :

Sur ce comparatif vous trouverez des tests réaliser sur les meilleurs bandes led

  • Prendre la mesure de la surface sur laquelle vous voulez installer le ruban. Il peut s’agir du plafond lui-même, à côté, ou sur les corniches.
  • Il vous faut maintenant couper le ruban selon la dimension trouvée. Faites en sorte de ne pas endommager la corde. Pour cela, il est conseillé de rester de profil pendant l’opération.
  • Protéger le matériel avec un chiffon puisqu’il est fait en aluminium.
  • Il faut ensuite faire un ébavurage avec le diffusant et en étant toujours de profil.
  • Installez les fers plats servant à la fixation sur le plafond avec une vis.
  • Il faut maintenant installer les embouts au niveau des extrémités LED du profil.
  • Veuillez à bien appuyer le profil contre le clipser et de façon directe sur les fixations.
  • À présent, vous devez coller le ruban LED dans le profil tout en veillant à laisser sortir les extrémités électriques.
  • Le câble issu de cette dernière action doit être lié directement à l’alimentation électrique du ruban.
  • Il faut maintenant faire un test en connectant le ruban avec l’alimentation. Ensuite, installez le diffusant et utilisez votre ruban installé au plafond.

Voilà les différentes étapes à suivre pour réussir l’installation d’un ruban LED au plafond de votre salon, ou de votre chambre. Il est primordial que vous suiviez ces instructions pour réussir l’installation. Cela vous permet de faire des économies sur les services d’un professionnel de cette installation. Faites donc l’installation pour vous faire une expérience.

A lire aussi : Comment enlever un ongle en gel UV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*