Comment réparer l’alimentation secteur de sa tablette graphique ?

Aujourd’hui, pour réaliser les dessins, la tablette graphique est plus la tendance. Cet appareil est doté de plusieurs fonctionnalités qui vous facilitent la tâche. Mais étant un matériel très sensible et aussi fragile, cet appareil tombe très vite en panne. Et plus fréquemment, les pannes sont liées à l’alimentation du secteur de la tablette. Si vous êtes confronté à une telle difficulté avec votre appareil, voici ce qu’il faut faire.

Les mesures de sécurité à prendre

Réparer une alimentation d’une tablette graphique est une opération minutieuse qu’il va falloir exécuter avec une grande attention. Pour donc travailler en toute sécurité, il est impératif de vous soumettre à certaines conditions. D’abord, vous devez isoler votre appareil de tout branchement électrique.

En effet, laissant votre tablette au contact de l’énergie électrique au moment où vous remédiez à une panne reste très dangereux, car vous exposez votre corps ainsi que votre appareil à de graves conséquences. La carte mère, la carte graphique, le processeur ainsi que la mémoire de votre appareil sont susceptibles d’être touchés. Du coup, il est formellement interdit de laisser brancher votre tablette lors de la réparation d’une panne.

Pour avoir des conseils de dessinateurs bd pour le choix de matériels cliquez ici

 Retirez l’alimentation défectueuse

Avant de toucher votre tablette, soyez rassuré que la panne provienne de l’alimentation. Ainsi, vous savez à présent quoi apporter comme solution. Pour réparer une alimentation, vous pouvez recourir au service d’un technicien comme vous pouvez régler ce problème vous-même. Le premier geste que vous devez effectuer est d’essayer de retirer le boîtier intégré dans votre tablette.

Vous vous demandez sûrement comment y arriver. Il va falloir faire appel à vos talents de bricoleur, car ici vous devez ouvrir votre tablette graphique. À cet effet, il faut retenir que toutes les tablettes n’ont pas une même structuration. Par conséquent, la fabrication diffère d’un modèle à un autre. Cependant, dans tous les cas, il est possible d‘ouvrir cet appareil.

Le plus souvent, les tablettes graphiques sont vissées. Vous devez donc vous servir d’un tournevis pour enlever les vis. Une fois à l’intérieur de votre appareil, il est conseillé d’être bien vigilant pour ne pas endommager d’autres secteurs qui ne sont pas concernés par votre réparation. Pour cela, vous devez garder comme objectif l’isolation du boîtier.

Par ici pour voir un test complet de la tablette graphique gaomon

Changez l’alimentation

Pour réparer un problème d’alimentation, la solution la plus efficace est de la changer tout simplement. En effet, si votre alimentation ne répond plus correctement, vous devez savoir que la puissance de cette dernière est moins forte que le fonctionnement de votre appareil. Et l’on assiste à ce cas lorsque votre tablette est de plus en plus remplie des applications. Ce problème devient aussi récurrent lorsque l’usage de votre matériel devient plus intensif.

Il est donc conseillé de doter votre appareil d’un boîtier qui possède une alimentation plus forte que ce qu’il utilisait. Ainsi, si votre tablette fonctionnait avec une alimentation de 300 W, c’est le moment d’acquérir une alimentation de 350 W, voire de 400 W. Cependant, pour vous procurer une nouvelle alimentation, vous devez redoubler de vigilance, car il est bien facile de prendre un service moins efficace. C’est pourquoi vous devez vous rassurer d’une livraison de qualité.

A lire aussi : Comment enlever un ongle en gel UV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*