Comment enlever un ongle en gel UV ?

Les faux ongles font partie de la mode aujourd’hui. Il est donc important de les entretenir et de les renouveler très souvent pour son bien-être et pour une bonne hygiène. Parfois, vous aurez du mal à les retirer. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de faire un retrait sans vous blesser et sans trop de difficultés.

Des conseils ici

Le retrait des ongles en gel UV avec une lime

Il est possible d’effectuer le retrait de vos ongles en utilisant simplement une lime. En fait, il faut que le processus soit très délicat et surtout fait avec soin. Le risque de cette tâche est que vous pouvez endommager votre ongle si cela est fait violemment.

Dans un premier temps, il faut prendre votre lime. De préférence, pour un début vous devez utiliser une lie avec de gros grains. Une fois que vous avez votre lime, vous devez commencer à poncer les ongles. Poncez jusqu’à ce que l’ongle perde un peu d’épaisseur. Une fois que cela est fait, changer de lime. Optez à présent pour une lime dont les grains sont fins. C’est-à-dire une lie relativement très douce.

Si vous ne souhaitez pas utiliser une lime manuelle ou classique, vous pouvez faire le choix d’une lime électrique. La lime électrique est cependant un peu difficile à utiliser. Si vous ne faites pas une bonne manipulation, vous pourrez bruler l’ongle en plastique et endommager votre ongle naturel. Alors, si vous ne savez pas vous servir comme il faut de la lime électrique, ne l’utilisez pas.

Lorsque vous avez bien limé les ongles, vous verrez que le gel aura disparu. Lorsque ce constat est fait, il faudra simplement polir l’ongle naturel avec un polissoir. Lorsque vous avez terminé de polir l’ongle, il faudra appliquer une huile. Il s’agit d’huile cuticule. Cette dernière est mise sur la cuticule afin de faciliter la régénération de votre ongle.

En dehors de la technique de l’utilisation d’une lime pour effectuer le retrait de vos ongles, vous pouvez simplement faire recours à la fondation de la résine.

Le retrait des ongles par la fondation de la résine

La fondation de la résine est l’une des méthodes utilisées par les professionnels pour effectuer le retrait des ongles. Le principal point de cette technique est le moyen utilisé pour faire fondre la substance. Il vous faut dans un premier temps faire recours à nouveau à une lime. Utilisez cette dernière pour limer l’ongle correctement. Lorsque cela est fait, vous pouvez mettre de côté votre lime.

Il faudra à présent utiliser un petit récipient et y mettre de l’acétone pour soins cosmétiques. Il faudra laisser cette substance reposer pendant environ 10 minutes. Une fois que c’est fait, prenez une cuticule en acier. Avec cette dernière, vous pouvez pousser légèrement l’ongle posé. Il ne faut pas y allez d’un coup.

En le faisant, vous constaterez la disparition de l’ongle de même que celle de la résine. À la fin, il faudra appliquer un produit pour faire le soin des ongles et les maintenir en bon état.

Une page qui peut vous intéresser : https://formationprothesisteongulaire.org/les-ongles-en-gel-guide-complet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*